ContactFacebook Facebook

Votre burn out? Dans quelques mois vous lui direz merci! (Si, si!)

Le burn out, c’est le cri ultime de votre corps qui hurle qu’il n’en peut plus. Oh, il a bien essayé de suivre votre cadence pendant de nombreuses années. Ça oui!

Il vous a permis d’évoluer, de monter en puissance vos compétences, de gérer vos vies professionnelle et privée. Il vous a laissé vous en remettre un peu plus sur le dos. Il a même été jusqu’à produire rien que pour vous une sympathique hormone, l’endorphine, pour vous faire croire que tout allait bien en fait…

Puis, votre cerveau a dit STOP! A ce moment-là, tout s’est effondré. Vous avez vécu un choc physique ou peut-être perdu complètement votre capacité de réflexion. Peut-être ne saviez-vous plus exactement où se trouvait l’école de vos enfants…peut-être avez-vous été incapable d’effectuer un calcul simple ou de retrouver votre chemin pour rentrer chez vous…bref, vous avez disjoncté!

Vous avez mis plusieurs semaines à reposer ce pauvre corps qui était inondé de l’hormone du stress: le cortisol… et petit à petit, la plasticité de votre cerveau fait son travail et vous retrouvez des capacités mentales acceptables.

Ce grand bouleversement qui vous habite vous met un rien en panique…parce que votre demain est flou. Et c’est normal. Que ce soit flou. Et que ça vous mette en panique.

Ne vous y trompez pas, c’est là, juste à cet endroit-là que se trouve votre opportunité!

Parce que, entre nous, si vous comptez reprendre le cours de votre vie de la même façon qu’avant ce moment M, votre corps ne sera pas du tout, mais pas du tout d’accord. Et il remettra le couvert. C’est ce que vous souhaitez?

Non bien sûr! Alors, posez-vous.

Posez-vous vraiment.

C’est LE moment pour vous poser ces “putains de bonnes questions!”. EME peut vous y aider dans le cadre d’un module d’accompagnement en groupe, en toute bienveillance, en douceur et en poursuivant cet objectif: faire de ce burn out l’opportunité de votre vie. Recentrer vos valeurs, travailler vos croyances limitantes, connaître vos signaux d’alerte, remettre en oeuvre de petits objectifs et enfin, vous autoriser à rêver et à mettre les premières pierres à l’édifice de votre demain.

Un demain différent certes et en accord avec vous même. Parce qu’écouter son corps est le début d’une nouvelle histoire. La vôtre.